Se connecter

Judo Ardentes

25

janv. 2020

Samedi 25 janvier : bassin sud cadets à Tours

Publiée par Raymond Fernandez / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Samedi 25 janvier : bassin sud cadets à Tours

Lucas K. et Hugo L. ont représenté le club sur cette compétition régionale qui regroupait les cadets des départements de l'Indre, de l'Indre et Loire et du Cher. Après un échauffement sérieux, les hostilités ont été lancées. Lucas étant arrivé sur la balance avec 1kg de trop, il a dû combattre en -66. Malgré des doutes, il a montré qu'il pouvait s'adapter et produire un judo de qualité. Malheureusement, lors d'un passage au sol où il était en train de prendre le dessus, il a ressenti une vive douleur au genou. Nous avons préféré nous arrêter là pour ne prendre aucun risque. Lucas doit prendre confiance en lui et pour cela, il va falloir s'entraîner avec davantage de conviction et de rigueur; Il en est capable. Il a de réelles qualités.

De son côté, Hugo a démarré tambour battant. Il gagne son premier combat face à un adversaire ceinture noire en lui infligeant un bel ippon ! Il perd son deuxième combat sur une erreur qu'il paye cash, se faisant proprement contrer. Terminant ainsi 2ème de sa poule, il accède au tableau final où il s'incline à deux reprises, en 1/4 de finale (contre le futur vainqueur de la compétition) et en repêchage. Ce qu'il manque à Hugo, c'est de l'expérience et des repères en compétition. Il faut poser les mains avec davantage de précision et il faut impliquer du mouvement avant de tourner le dos.

Ce déplacement à Tours est positif. Les jeunes doivent sortir du club pour engranger de l'expérience et aborder l'entraînement avec des objectifs concrets. Je suis très content d'avoir accompagné Lucas et Hugo. Ils ont été à l'écoute, courageux et volontaires; des valeurs auxquelles je tiens. Bravo ! Et au boulot...

Raymond.

Samedi 25 janvier : bassin sud cadets à Tours

COMMENTAIRES