Judo Ardentes

01

juil. 2020

Mercredi 1er juillet : dernier cours de la saison !

Publié il y a 1 mois par Raymond Fernandez

Ils sont 25 adhérents à avoir participé au dernier cours de la saison. Comme depuis le 3 juin, cela s'est déroulé au niveau du parcours de santé de la Ville d'Ardentes, protocole sanitaire oblige. Nous n'avons pas perdu les bonnes habitudes : nous avons fonctionné avec 4 groupes, qui se sont succédés entre 17h et 20h. Les exercices ont sollicité l'énergie et l'adresse de tous et de chacun, dans la bonne humeur ! Les plus jeunes sont repartis avec un petit livret de judo, ou bien un diplôme de code moral accompagné de ses autocollants.

Et c'est mérité ! Car ils ont illustré les valeurs du code moral cette année, et notamment au mois de juin : courage, amitié, honneur, respect... BRAVO !

Pendant 5 semaines, nous aurons réussi à proposer des cours et à (re)créer du lien. Cela a été rassurant, motivant, et très utile en termes de motricité et d'entretien physique. Merci aux membres à responsabilité du bureau de leur présence, de leur soutien et de leur bienveillance : Franck, Agnès, Sabrina et Gwenaël ! Merci aussi aux parents de nous avoir fait confiance et d'avoir fait l'effort de dynamiser leurs enfants pour qu'ils participent aux cours proposés. Et merci aux enfants et aux plus grands, qui ont mouillé le t-shirt, à défaut de mouiller le judogi !

Maintenant, c'est la pause estivale. Nous vous tiendrons informés fin août par rapport à la nouvelle saison qui s'annonce dès septembre. N'hésitez pas à parler du judo autour de vous. Nous espérons que nous pourrons reprendre presque normalement le chemin du dojo à la rentrée des classes. Parlez également du taïso à vos connaissances : car nous allons bel et bien proposer un créneau de 1h hebdomadaire.

Nous sommes motivés, le covid-19 n'a pas eu raison de notre passion ! En attendant, passez un bel été, profitez de cette belle saison, et de la famille; et prenez soin de vous.

Au plaisir de vous revoir en septembre ! Nombreux, j'en suis persuadé ! De très belles choses sont à vivre la saison prochaine ! Vive le judo !

Raymond.

Commentaires