Judo Ardentes

28

juil. 2020

INSCRIPTIONS 2020/2021 !

Publié il y a 1 semaine par Raymond Fernandez

Bonjour à tous !
J'espère que la période estivale se passe bien.
La rentrée du judo arrive à grands pas. La pratique du judo est de nouveau autorisée depuis le 11 juillet. Et si rien ne change d'ici là, nous débuterons la saison au dojo d'Ardentes dès la semaine du 31 août ! Le plus tôt sera le mieux, nous avons des fourmis dans le judogi !!
Cette année, 2 nouveautés : nous ouvrons un cours spécifique pour les 4/5 ans (nés en 2015/2016); et nous mettons en place le taïso (à partir de 14 ans) !
Pour le reste des cours, nous continuons sur la lancée de la saison dernière.
N'hésitez pas à diffuser ces données (dossier d'inscription, site internet, nouveaux cours...) autour de vous.
 
Voici les informations vous permettant de (ré)inscrire votre enfant, ou bien de vous (ré)inscrire vous-même. Nous avons choisi de vous les envoyer dès à présent pour que vous ayez le temps de préparer les documents nécessaires, sereinement :
=> mercredi 26 et vendredi 28 août : permanences pour les inscriptions, au dojo, de 17h30 à 19h30; vous pouvez apporter les documents demandés
=> début des cours : mardi 1er septembre
- les 4 premières pages du dossier sont à conserver; vous y trouverez toutes les informations
- pour un adhérent qui était déjà licencié au club en 2019/20, la page 5 n'est pas à compléter. Nous l'aurons, déjà pré-remplie, lorsque vous viendrez vous inscrire. Il vous suffira de vérifier si les données sont bonnes, et de signer
- page 6 à compléter et à rapporter obligatoirement
- page 7 : certificat médical. C'est un exemple. Il faut absolument que soit précisée la non contre-indication de la pratique du judo/jujitsu hors et en compétition (sauf pour le taïso). Le certificat sera alors valable durant 3 saisons, sous conditions. OBLIGATOIRE pour tout nouvel adhérent (judo et/ou taïso). Et pour ceux qui n'ont pas fourni de certificat médical "compétition" l'année dernière.
En cliquant ici, vous avez un tableau récapitulatif pour que vous sachiez si vous devez retourner voir le médecin ou pas. Si cela vous est possible, anticipez avant la rentrée.
Sur le tableau, s'il est précisé "à faire", c'est que votre CM a déjà servi sur 3 saisons ou bien que le mention "en compétition" n'est pas précisée.
S'il y a "à vérifier", c'est parce que vous avez un passeport sportif et que votre certificat est avec. Vérifiez qu'il est valable (3 saisons maximum).
Si c'est "ok", vous n'avez pas besoin d'aller chez le médecin; mais vous devez compléter obligatoirement la page 8 du dossier et nous la rapporter.
- page 8 : elle ne concerne que les adhérents qui n'ont pas à refaire le certificat médical pour cette nouvelle saison puisque le leur est encore valable. Ils doivent néanmoins compléter ce questionnaire de santé.
 
Je reste disponible si vous avez des questions.
Soyons optimistes et enthousiastes : une belle saison nous attend, et nous allons nous régaler. Nous mettrons en place (avec pédagogie) ce qui est nécessaire pour respecter les protocoles sanitaires et pratiquer en toute sécurité.
Par rapport à cela, il faudra que chaque pratiquant soit muni comme d'habitude de ses claquettes (tongs, crocs, pantoufles), et de sa propre bouteille d'eau.
Et en plus, il faudra que chacun ait son gel hydroalcoolique, un paquet de mouchoir à usage unique et une petite serviette de toilette.
Plus que jamais, il faudra veiller à avoir les ongles des pieds et des mains courts et propres. Ceux qui ont les cheveux longs devront les avoir attachés.
Le judogi devra être lavé après chaque cours.
A très bientôt, avec grand plaisir !
Cordialement.
Raymond.

Document associé

Commentaires