sportsregions
Envie de participer ?

Judo Ardentes

15

oct. 2023

Coupe du Berry n°1

Publié il y a 6 mois par RAYMOND FERNANDEZ

Coupe du Berry n°1

Dimanche 15 octobre. Coupe du Berry numéro 1 à St Amand Montrond. Que de médailles !

Chez les cadets, Louis Boiffard est 3ème en -55. Il gagne un combat de poule. Puis sort en demi-finale où il s’incline. Il termine 3ème pour sa première expérience dans sa nouvelle catégorie d’âge. Encourageant !

Chez les minimes, en -44, Louise gagne 3 combats en poule. Puis elle remporte brillamment sa demi-finale contre une rivale, gauchère, qui lui a rendu la tâche compliquée. Elle perd en finale face à une judokate chevronnée. Médaille d’argent, bravo Louise ! De son côté, Owen gagne en -55. 4 combats, 4 victoires. Il a su rester serein, concentré et il a été efficace ! Super Owen !

Chez les benjamin(e)s, Maëlys remporte un combat en -32. Et s’incline à deux reprises. Elle est encore première année. Il faut engranger de l’expérience. Elle a été courageuse et à tout de même réussi à s’illustrer. En -30, Julien perd deux combats puis en gagne un. Il a été rigoureux, sérieux, et s’est impliqué avec volonté. Il faut qu’il s’efforce à mieux finaliser les bonnes actions qu’il entreprend. En -38, il y avait 18 combattants ! Dont deux ardentais. Hugo Dallot Duny et Paul gagnent leurs combats de poule. Ils se sont ensuite rencontrés en demi-finale, laquelle a souri à Hugo. Ce dernier perd ensuite en finale en s’étant battu sans relâche. Hugo est donc deuxième et Paul troisième ! Excellent ! Puis, il y avait Thomas en -42. Il gagne ses deux combats de poule. Puis cède en demi-finale. Il a été généreux et a sorti son épingle du jeu dans une belle catégorie. Super Thomas !

C’est très satisfaisant. Je vous félicite tous. J’ai constaté des progrès, et vous avez essayé des choses que nous mettons en place en cours. Il y a la patte du JC Ardentes dans ce que vous avez proposé !

Je remercie Hugo Liraud qui a été présent pour accompagner le groupe de combattants avec moi. Sympa !

Commentaires