Envie de participer ?

Judo Ardentes

15

oct. 2022

15 octobre. Animation à Bourges !

Publié il y a 1 mois par RAYMOND FERNANDEZ

15 octobre. Animation à Bourges !

(Lien vers diaporama photos ici !)

Beaucoup de positif !

Chez les minimes, nous avions 3 participants. Louis Boiffard a combattu dans un groupe relevé. Et il a tiré son épingle du jeu ! Il gagne notamment un combat par ippon sur un magnifique uchi-mata. Il se classe 3ème. Léo et Lukas, moins habitués à la compétition, ont dépassé leur appréhension et son venus combattre. Ils n’ont pas gagné de combat, mais ils ont fait de leur mieux. Léo a été étonnant de combattivité, en étant très opportuniste. Il manque à nos minimes un peu d’agressivité, mais leur état d’esprit est remarquable.

Chez les benjamins, c’est une très belle sortie... Nous avons un groupe qui s’est fait remarqué. Non seulement par les résultats obtenus, mais surtout par le judo pratiqué. Quelle satisfaction ! Ce qui est appris au club porte ses fruits.

Daliana, Louise et Hugo sont premiers. À eux 3, ils cumulent 12 combats gagnés.

Sarah est deuxième. Thomas gagne un combat (contre le futur vainqueur de la catégorie !). Julien ne gagne pas de combat mais comme à son habitude, il a fait preuve de courage et de rigueur.

Daliana a été expéditive en gagnant deux combats, avec des liaisons au sol de qualité. Louise a fait parler la poudre à coup de morote seoi nage. Elle gagne à 4 reprises. Hugo a été très efficace debout et au sol grâce à son judo dynamique et tonique. Il lui a fallu 5 victoires pour aller chercher l’or. Sarah gagne un de ses deux combats, en étant volontaire, concentrée sur le kumi-kata et très dynamique.

Le bilan est donc très positif, d’autant plus que nos ardentais faisaient pour la plupart partie des plus jeunes de leur catégorie. C’est très encourageant, bravo à tous, et rendez-vous au prochain entraînement pour continuer de progresser ! Un grand merci aux parents qui étaient présents et qui ont su accompagner leurs enfants tout en restant bienveillants.

Vidéos associées : SAISON 2022.23 !

Commentaires