Se connecter

Judo Ardentes

07

déc. 2019

7 décembre : le JC Ardentes sur tous les fronts !

Publiée par Raymond Fernandez / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
7 décembre : le JC Ardentes sur tous les fronts !

Samedi 7 décembre, le JC Ardentes était représenté à Tours pour la compétition "bassin sud" minimes. Mais également à la salle Agora d'Ardentes pour le téléthon 2019 !

A Tours, Milam, Nicolas et Romain ont eu de quoi faire. Cette compétition rassemblait les départements 18, 36 et 37. Autant dire qu'il y avait du beau monde. Romain et Nicolas ne gagnent pas de combat. Romain entre bien ses attaques mais il ne les finalise pas et souvent, sa prise d'initiative se retourne contre lui. Nicolas est trop tendre sur la prise de kumi-kata. Il doit s'affirmer avec davantage d'agressivité (dans le bon sens du terme, évidemment). De son côté, Milam gagne son premier affrontement grâce à deux ko-soto-gari (pour les plus petits, c'est ce qu'on a appelé le "petit croche patte japonais") de qualité. Il perd le combat suivant, alors qu'il menait d'un waza-ari ! Puis il perd à nouveau sur le même schéma : il se fait contrer alors qu'il menait... Je suis vraiment fier de ces trois combattants et je les remercie. Ils se sont alignés avec courage et bon esprit. Ces compétitions sont essentielles et permettent d'engranger de l'expérience. Milam, Nicolas et Romain manquent de repères, c'est normal; cette sortie à Tours doit leur donner envie de s'entraîner encore plus et de bosser pour gommer progressivement les défauts qu'on a pu constater.

A Ardentes, salle Agora, Franck (que je remercie) a dirigé une petite troupe pour représenter le club dans le cadre d'actions au profit du téléthon 2019. Après la vente de croissants, le matin, le JC Ardentes a réalisé une démonstration avec Franck, Elouan, Maxime et Guillaume (et Hugo pour les photos !). Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée, très importante.

Vous avez quelques photos de ce 7 décembre en cliquant ici.

7 décembre : le JC Ardentes sur tous les fronts !

COMMENTAIRES