Publiée le par RAYMOND FERNANDEZ
Samedi 22 novembre. Tournoi minimes de Bourges, label A.
Maëlys et Thomas étaient inscrits.
Le matin. Maëlys a montré de belles choses. Elle était dans une poule de 4. Elle gagne un combat et en perd deux. Elle ne sort donc pas dans le tableau final. Pas de chance, les deux futures finalistes du tournoi étaient dans sa poule. Elle a été combative, et malgré des erreurs légitimes sur le kumi-kata, elle a su se montrer à la hauteur. Aucun regret, elle a fait ce qu’elle avait à faire !
Thomas était dans une poule de 3. Il gagne son premier combat de manière autoritaire. Il perd ensuite son autre combat de poule, sur une erreur. Il sort en tableau final et perd en huitième de finale malgré un waza-ari qu’il marque à son avantage sur un contre opportuniste. Il était au niveau ! Un peu trop spontané encore, mais avec beaucoup d’envie. C’est de bon augure !
C’était un tournoi de bon niveau, relevé dans certaines catégories. Cela aura été une expérience constructive pour nos deux ardentais. Thomas sera davantage préparé pour les bassins minimes qui se déroulent à Tours dans 15 jours.
En parallèle, nous avions 3 commissaires sportifs et 1 arbitre en stage à Châteauroux, le matin : Hugo, notre commissaire sportif départemental; Raphaël, Nolan et Jules B, nos stagiaires. Ils continuent d’apprendre et de progresser. Félicitations à eux !
Demain, place à Calie et à Tiago, qui combattent à Bourges sur le tournoi benjamin(s). Allez, motivés !

sportsregions