Judo Ardentes

15

déc. 2019

Le JC Ardentes sur le tatami castelroussin !

Publié il y a 6 mois par Raymond Fernandez

Aujourd'hui, les benjamins et les poussins de l'Indre et du Cher avaient rendez-vous à Châteauroux pour la deuxième journée du critérium et du challenge. La première ayant eu lieu à St Amand (18) le 17 novembre dernier.

Le matin, nous avions 4 représentants du club : s'ils n'ont pas réussi à s'imposer, ils ont néanmoins montré des choses positives. Léo semble prendre confiance et gère mieux ses émotions; il a été courageux et a tenté d'être opportuniste. Louis a de réelles qualités, il a donné du fil à retordre à deux combattants d'un an de plus, déjà bien aguerris. Vainqueur à deux reprises à St Amand, il n'a pas pu réitérer cette fois. Mais nul ne doute qu'il renouera rapidement avec la victoire. Nathan Daulon a fait le boulot. Encore trop "tendre", il a pu voir qu'il pourrait s'imposer en ayant plus d'assurance et en s'engageant avec davantage d'aplomb. Lukas n'a fait qu'un combat car des douleurs au dos l'ont empêché d'aller plus loin.

L'après-midi, les poussins rapportent 2 médailles d'or et une troisième place. En effet, même s'il a été surpris lors du premier combat, Owen a assuré ensuite 2 victoires et termine premier de sa poule. Il en va de même pour Louise qui, sur ses trois combats, n'a pas fait de détail et a fait parler la poudre ! Gabriel, pour qui c'était la première compétition, a pris ses marques au fur et à mesure de l'après-midi. Son dernier combat s'est terminé sur "égalité", ce qui lui a permis de rafler la médaille de bronze. Nathan Burlinski et Jolin n'ont pas gagné de combat, mais ils ont joué le jeu et se sont engagés avec sincérité. A l'image de Louis en benjamins, Jolin avait gagné 2 combats à St Amand. Ce qui montre que s'il continue à s'entrainer avec sérieux et rigueur, il a encore de belles victoires devant lui.

Je remercie nos 9 petits guerriers dont l'attitude a été remarquable. Merci aussi à leurs parents d'avoir fait le déplacement et d'avoir fait preuve de patience !

Vous avez quelques photos en cliquant ici.

Rendez-vous vendredi 20 décembre à 18h pour le cours "spécial noël".

Raymond.

Commentaires