Se connecter

Judo Ardentes

02

févr. 2020

Le JC Ardentes en nombre au Poinçonnet !

Publiée par Raymond Fernandez / pour GROUPE INITIATION GROUPE ENTRAÎNEMENT GROUPE PERFECTIONNEMENT PRE-POUSSINS POUSSINS BENJAMINS MINIMES BUREAU ET MEMBRES  / 0 Commentaire

News
Le JC Ardentes en nombre au Poinçonnet !

Ce dimanche 2 février, pas moins de 12 jeunes d'Ardentes ont foulé le tatami du Poinçonnet pour la 4ème étape du critérium benjamins et du challenge poussins ! Avant tout, je souligne cette belle représentation du club et je remercie les parents de leur disponibilité et les enfants de leur engagement ! C'est une fierté.

Le matin, Lukas Rouan, Nathan Daulon et Louis Boiffard étaient de la partie. Lukas a su mieux gérer son appréhension pour mener du mieux possible ses deux combats. Nathan a montré des progrès, avec la volonté de s'opposer de manière plus agressive, dans le bon sens du terme, évidemment. Louis fait une belle compétition en gagnant notamment son premier combat par deux waza-ari. Un peu déstabilisé par un adversaire brouillon, il a eu du mal à se remobiliser. Il s'incline ensuite à deux reprises, mais il peut garder la tête haute car il n'a pas rendu la tâche facile à ses adversaires; et il revient tout de même avec une belle médaille de bronze. Ce qu'il faut travailler pour aller de l'avant, c'est la prise d'initiatives; il faudra attaquer davantage et surtout, "aller au bout" lorsqu'on engage une technique.

L'après-midi, nous avions 9 poussins : Louise Lelard, Rafaël Foussier, Gabriel Decouchon-Avril, Zlatan Callewaert, Nathan Burlinski, Jolin Minier, Owen Horvat, Louis Bourdin, Andris Bechade-Bruneau. Pour quatre d'entre eux, c'était la première ! Louise et Owen décrochent une belle médaille d'argent. Très combattifs, ils ont été efficaces. Ils perdent un combat contre un adversaire plus gradé et plus expérimenté. Jolin et Louis raflent le bronze. Ils ont commencé doucement et sont allés crescendo. Rafaël, Gabriel, Zlatan, Nathan et Andris ont su s'exprimer avec brio; ils manquent de repères et c'est bien normal ! Avec le temps et une pratique assidue, ils prendront plus d'assurance et progresseront vite. Ce qu'il faut travailler pour la plupart des poussins, c'est la création du déséquilibre avant de lancer une attaque; ainsi que la liaison au sol. Ces deux éléments permettant de mieux finaliser les actions.

Je tiens à féliciter sincèrement tous ces combattants en herbe. Pour leur état d'esprit, et pour avoir représenté le JC Ardentes. Ces sorties sont précieuses car elles permettent d'avoir des repères concrets et de mieux profiter ensuite des entraînements.

A vendredi ! Apportez vos médailles pour qu'on puisse faire une belle photo !

Cordialement,

Raymond.

 

Le JC Ardentes en nombre au Poinçonnet !

COMMENTAIRES