Se connecter

Judo Ardentes

19

janv. 2020

Le JC Ardentes confirme à Vierzon !

Publiée par Raymond Fernandez / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Le JC Ardentes confirme à Vierzon !

Aujourd'hui, 19 janvier, les poussins et les benjamins avaient rendez-vous à Vierzon pour la troisième étape du challenge (poussins) et du critérium (benjamins).

Le matin, Léo et Louis Boiffard ont fait le job. Léo n'a pas su trouver la faille chez ses adversaires. Il perd ses combats, mais je remarque plus de sérénité et la volonté de bien faire. Je salue son courage et son attitude. J'ai pu voir du mieux dans certains aspects du combat. Ce qu'il faut, c'est davantage d'assurance et pour cela, il faudra s'entraîner en cherchant plus d'opposition. De son côté, Louis termine deuxième. Il gagne deux combats, en étant solide et appliqué; attentif aux consignes. Il perd son dernier combat face à un judoka plus expérimenté. Louis ne tombe pas facilement et reste très opportuniste. Il faut maintenant progresser en prenant plus d'initiatives durant le combat.

L'après-midi, Nathan Burlinski et Jolin ont fait bonne figure en emportant la médaille de bronze. Ils gagnent chacun un combat, puis subissent deux défaites. Même si Jolin n'a perdu son dernier combat que de justesse, par décision de l'arbitre (le combat s'étant terminé sur une "égalité"). Nathan a fait preuve d'une belle progression. Il cherche à bien faire et met en application tout ce que nous travaillons en cours. Cela commence à payer ! Jolin fait une belle compétition; il doit prendre plus de confiance en lui. Il a commencé son premier combat avec trop de retenue. Il a su ensuite monter en puissance et prouver qu'il savait faire du beau judo.

Je les félicite tous les 4 ! Je les remercie, à eux et à leurs parents qui ont été patients et bienveillants. Je tiens à dédicacer cette belle journée de judo à Louise ! Elle se faisait une joie de venir combattre pour confirmer sa première place acquise à Châteauroux le 15 décembre dernier; mais la gastro en a décidé autrement... Enfin, merci à notre Président, Franck Segelle, qui est venu ce matin pour encourager nos troupes. C'est très sympa !

Je donne rendez-vous aux poussins et aux benjamins concernés le dimanche 2 février au Poinçonnet pour la 4ème étape du challenge et du critérium !

Cordialement, Raymond.

 

Le JC Ardentes confirme à Vierzon !

COMMENTAIRES