Envie de participer ?

Judo Ardentes

21

nov. 2021

le JC Ardentes au tournoi national de Bourges 2021 !

Publié il y a 1 semaine par RAYMOND FERNANDEZ

20 et 21 novembre. Tournoi national de Bourges.
Sur le WE, 8 ardentais étaient engagés.
Milam Minier chez les cadets.
Il n’a pas réussi à passer le premier tour. Il perd contre un judoka d’Orléans, en montrant quelques faiblesses au niveau de la garde. C’est normal, il faudra insister et le travailler à l’entraînement.
Hugo Liraud, chez les juniors / séniors.
Il perd également au premier tour. Mais il s’est bien battu et a pu constater qu’il avait de quoi mettre des séniors en danger. La leçon du jour est bien là : Hugo doit prendre confiance et être plus opportuniste.
Hugo Dallot Duny et Thomas Moreau chez les poussins. Ils ont tous les deux gagné tous leurs combats. Hugo a fait parler son o-soto-gari; Thomas a été efficace avec sa capacité à attaquer à droite et à gauche. Ils se classent 1ers.
Louise Lelard, Lucas Rotinat, Owen Horvat et Jolin Minier chez les benjamin(e)s.
Dimanche 21 novembre. Tournoi de Bourges. Après-midi. Louise se hisse jusqu’en finale en faisant une compétition de haut vol ! Elle perd sa finale de justesse, à une poignée de secondes du gong, après avoir mené waza-ari. Sur 14 combattantes, elle se classe 2ème; elle a gagné 4 combats. Lucas, Owen et Jolin ne sortent pas de poule. Owen et Jolin gagnent cependant un combat en ayant fait preuve de courage et en ayant utilisé du beau judo. Lucas a été stoppé par des douleurs à une épaule.
Un WE judo intéressant. Les ardentais qui ont participé ont représenté le club avec panache; ils repartent de Bourges avec une expérience qui va les faire avancer, forcément !

Photos associées : 2021. 20 et 21 novembre. À Bourges !

Commentaires